Expédition de produits frais

Expédition de produits frais en Belgique

Il est possible d'expédier des produits frais en Belgique via bPost. Lisez attentivement cet article afin de mieux connaître ce système !

Comment se déroule un expédition de produits frais ?

Vous commandez sur notre boutique en ligne vos produits et ajoutez ces emballages et accessoires spéciaux :

1. L'emballage isotherme (obligatoire) : celui-ci stabilise la température de vos produits frais en gardant le froid dégagé par les accumulateurs de froid et vos produits

2. Les accumulateurs de froid (au moins 1 obligatoire) : congelés au dépôt, ils dégagent du froid et permettent de diminuer et stabiliser la température à l'intérieur de l'emballage isotherme

3. Des accumulateurs de froid supplémentaires : comptez 1 accumulateur supplémentaire par 2kg de produit frais, et prévoyez d'augmenter encore le nombre en cas de fortes chaleurs.

Conseil : en cas de doute, n'hésitez pas à plutôt prendre trop d'accumulateurs que pas assez. Ceux-ci sont consignés et pourront être remboursés (voir conditions ci-dessous) !

Comment fonctionne le système de consigne des emballages ?

1. Vous achetez une étiquette retour sur notre boutique en ligne (5€). Celle-ci vous sera remboursée si votre colis retour contient au minimum 10 accumulateurs de froid. L'étiquette vous est envoyée en format PDF par mail, et devra être imprimée par vos propres soins.

2. Récupérez une boîte en carton en bon état, et déposez-y les différents emballages et objets consignés (voir tableau ci-dessous). Fermez-la bien solidement, collez l'étiquette retour et déposer la boîte dans le point poste de votre choix.

ObjetConditionRemboursement
Etiquette retourRemboursée à 100% si votre colis retour contient au minimum 10 accumulateurs de froid.100%
Accumulateurs de froidTous les accumulateurs de froid sont remboursés à 100%.100%
Emballages isothermesLes emballages isothermes en bon état (non déchirés, non tâchés, réutilisables) sont remboursés à 50%.50%
DiversSont acceptés pour réutilisation : boîtes en carton issues de nos envois, papier de calage, "pop corn" de calage, et tout autre emballage utilisé par Veggi lors des envois.-

Exemple : je commande une étiquette retour et retourne 13 accumulateurs, 1 emballage isotherme et du papier de calage de mes commandes précédentes. Montant récupéré : 5€ + 13€ + 1,5€ = 19,5€.

Comment se passe le remboursement ?

Un bon de réduction valable pendant 1 an vous est envoyé par mail. Ce bon de réduction est personnel (lié à votre compte client) et est valable sur tous les produits de la boutique.

Le bon de réduction est un code qu'il faudra encoder dans votre panier.